Profil de Equipe CANAL
Compte officiel CANAL+

Compte officiel CANAL+

 • 

1.5K  messages

16/06/2026 12:31

Fermé

Message d'erreur (APES) à la connexion à l'Espace Client CANAL+ et au site/application CANAL+ ou écran noir [Résolu]

Nous vous informons que vous pouvez rencontrer un message d'erreur (message APES par exemple) lors de la connexion à l'Espace Client CANAL+ et au site/application CANAL+ ou un écran noir.
 
Contournement provisoire : si vous en avez la possibilité, nous vous invitons à faire un test en 4G/5G. Le souci semble survenir principalement si votre équipement est connecté en wifi.
 
Nos équipes techniques travaillent activement à la résolution de cet incident. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.
 
Vous pouvez suivre la résolution de cet incident en cliquant sur "Suivre" ci-dessous.
Oldest First
Selected Oldest First

Solution officielle

Compte officiel CANAL+

 • 

5.2K  messages

il y a 8 jours

Bonjour à tous,

L'incident mentionné ci-dessus est désormais résolu grâce à l'intervention de nos équipes techniques.

Si vous constatez toujours un dysfonctionnement, nous vous invitons à ouvrir un nouveau fil de discussion. 

Je vous remercie pour votre compréhension. 

(Modifié)

Solution officielle

Compte officiel CANAL+

 • 

5.3K  messages

il y a 5 jours

Bonjour à tous,

Merci à tous pour ces premiers retours (suite à l'annonce de la résolution de l'incident). Il reste à comprendre à présent pourquoi certains d'entre vous semblent toujours impactés.

 

@abonnew112225n : votre souci ne semble pas en lien avec les différents soucis traités sur ce fil. Dans un premier temps, je vous invite à effectuer une réactivation de vos droits depuis votre Espace Client, rubrique Compte et à effectuer une réinstallation de l'application CANAL+. Si cela ne permet pas de résoudre votre souci, je vous invite à vous rapprocher de notre Service Technique via la rubrique Contact de votre Espace Client.

 

@clemzd : je ne reproduis pas le souci sur nos différentes Apple TV en test. Pouvez-vous effectuer une réinstallation de l'application et me tenir informé ? 

 

@abonnec654107p : êtes-vous actuellement en France Métropolitaine ? Sans PVN ?

 

À ceux qui rencontrent un message d'erreur OPES sur PC, ça pourrait également être un souci différent. Ces manipulations devraient vous aider à retrouver l'accès à vos programmes (tenez-nous informés lorsque vous les aurez testées) :

  • Pour Edge tapez edge://flags dans la barre d'adresse. Effectuez une recherche sur le terme "Playready" et désactivez-le.
  • Pour Firefox tapez about:config dans la barre d'adresse. Effectuez une recherche sur le terme "Playready" et désactivez-le.
  • Pour Chrome : rendez-vous sur chrome://flags et désactivez les 3 options : Hardware Secure Decryption, Hardware Secure Decryption Experiment et Hardware Secure Decryption Fallback.

 

A ceux d'entre vous qui rencontrent toujours un écran noir, pouvez-vous effectuer une réactivation de vos droits et nous tenir infoirmés (en précisant à nouveau votre équipement et si cela concerne les programmes en direct ou les Replays) ? Merci beaucoup.

5  messages

il y a 11 jours

impossible d'accéder à my canal depuis hier matin !!!!! les services CANAL+ galèrent et me renvoient chez SFR qui galère et me renvoie chez CANAL....

A priori gros bug technique sans réponse, sans solution, sans contact téléphonique depuis ce matin. 

Très décevant de ne pas pouvoir être pris en charge rapidement 

Compte officiel CANAL+

 • 

5.3K  messages

il y a 10 jours

Bonsoir,

Le souci que vous évoquez est en cours d'investigation par nos équipes techniques. En attendant sa résolution, nous vous invitons provisoirement à utiliser la 4G/5G.

Nous vous tiendrons informés de la résolution de l'incident dès que possible.

2  messages

il y a 10 jours

Ne marche toujours pas. Ni en 4G/5G abusé

28  messages

il y a 10 jours

@Chingoflo, pouvez vous essayez en navigation privé svp ? 4g/5g ou Wifi...

Cordialement. 

2  messages

il y a 10 jours

Problème toujours actif chez moi depuis 2j en Wifi ou RJ45 quelque soit l’appareil connecté (Mac, iPhone, iPad, AppleTV, TV Samsung). Ok en 5G ou en partage de connections (en évitant de passer par le WIFI de la maison bien sûr). C’est énervant. Si ça peut aider: 

- On arrive à se connecter à son compte et à voir son profil dans l’app mycanal des iPhone, AppelTV, etc. On peut naviguer dans l’app mais le blocage intervient dès qu’on veut un flux (écran noir ou message APES). La liste des chaînes dans les grilles est perturbées également.

- Sous un navigateur (safari ou Chrome), le serveur myCanal bloque l’IP principal du routeur (je peux fournir l’IP et la ref hexa de l’erreur).

- Sous un navigateur, l’accès est refusé sur la page compte Canal. Access Denied au serveur oauth2 d’authentification (je peux fournir IP et hexa des erreurs)

N’auriez vous pas un problème dans la gestion/distribution de vos certificats et des access tokens au niveau de vos serveurs….

 À savoir également : 

- le problème a commencé lors de la diffusion de la nouvelle série de la « ville nous appartient » lundi soir mais tous les autres flux semblaient accessibles.

- puis les flux des chaînes Canal étaient tous bloqués mais les chaînes « généralistes » passaient encore

- et depuis hier matin, tout est bloqué 

1  message(s)

il y a 10 jours

Encore des problèmes ce matin alors que ca remarchait jusque là.

Hier c'etait message APES, aujourd'hui c'est écran noir. 
Si on peut avoir des explications qui fait que ca marche en 4G/5G (sauf qu'on ne peut pas connecter son televiseur) et pas en wifi/ethernet. C'est très intriguant.

2  messages

il y a 10 jours

Cela fait des semaines ++++que j' ai ce problème.

Rien n' est fait par contre pas de geste commercial quant aux mensualités.

Là, aucun souci d' encaissement....pas d' écran noir avec la banque !

2  messages

il y a 10 jours

Bonjour,
Idem pb depuis 48h
Sur apple TV, orange comme FAI
Mycanal reste sur un écran noir pour le direct et erreur APES-003 pour la demande 
Merci pour votre support 
Cdt 

1  message(s)

il y a 10 jours

Toujours l'écran noir depuis hier soir ! Est il possible d'avoir des infos sur l'avancement des interventions ? Merci

Compte officiel CANAL+

 • 

5.3K  messages

il y a 10 jours

Bonjour à tous,

Les investigations de nos équipes techniques continuent. Nous vous tenons informés dès que possible.

Nous vous remercions de votre patience et vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

4  messages

il y a 9 jours

Cher tous,

En ce qui me concerne, j'ai ce problème d'écran noir depuis près de 48h (ça a commencé lundi 15 en fin d'après-midi). J'ai contacté à 3 reprises le Service Client (09 70 82 08 15).

1 er appel : Mardi 16 à 10h, l'interlocuteur m'a fait faire plusieurs manipulations (débrancher le téléviseur puis le rebrancher, débrancher la box Apple TV puis la rebrancher...). Puis m'a indiqué que tout fonctionnerait d'ici une quinzaine de minutes.

Sans résultat, j'ai rappelé une demi-heure après, et là on m'a demandé de vérifier sur l'ordinateur si ça fonctionnait en partage de connexion 5G avec mon téléphone. On m'a alors demandé de patienter, et que tout serait rétabli sous peu. J'ai patienté. Rien n'a été rétabli.

J'ai rappelé à 17h14. Et là, mon interlocuteur me demandait de refaire les manipulations (débrancher, rebrancher, ...). Je lui ai indiqué que c'était mon 3ème appel et que lors de mon 1er appel, j'avais déjà fait ces manipulations. Il m'a alors dit qu'effectivement une fiche incident avait été ouverte pour mon dossier et que je devais patienter, tout serait rétabli dans la soirée.

Ces informations n'ont pas pour objet de critiquer les agents du Centre d'Appel qui font ce qu'ils peuvent avec les différents scripts qui leur sont donnés. Mais cela permet de contextualiser la qualité du Service Client.

En revanche, j'interpelle la direction de Canal+. Je paye un abonnement pour lequel j'attends un service et une prestation qui, depuis 2 jours, ne sont pas délivrés. Je ne demande pas seulement un geste commercial. En effet, je considère souffrir d'un préjudice de jouissance d'un service pour lequel je paye un abonnement, préjudice d'autant plus important à mes yeux, qu'il se déroule en pleine coupe du monde de football, raison pour laquelle j'ai opté pour l'option sport pour bénéficier de la chaîne Bein Sport, et qui de plus, me fait louper le match inaugural de l'équipe de France. J'invite les interlocuteurs des équipes Canal, du compte officiel Canal+, à bien vouloir interpeler leur direction sur ce point.

Merci.

Compte officiel CANAL+

 • 

5.3K  messages

il y a 9 jours

Bonsoir @Lachoua,

Je tiens à vous assurer que nous faisons suivre tous vos messages à nos équipes et à notre Direction.

1  message(s)

il y a 9 jours

quant ça va remarché. on pay quant méme

Communauté

Envie de participer ?

Répondez aux questions des autres abonnés, partagez vos conseils ou posez vos questions...
SE CONNECTER