1 message(s)
A 2 doigts de contacter la DGCCRf
le 13/11/2025 je reçois un mail de canal+ suite à ma demande de résiliation
"Pour continuer à vous faire bénéficier de la meilleure expérience, le prix mensuel hors promotions et hors options* de votre abonnement 100% CANAL+ PREMIUM avec CANAL+ A LA DEMANDE ET APPLE TV+, PARAMOUNT+ sera augmenté de 2€/mois à l'occasion de la reconduction de votre contrat."
Du coup je n'ai pas validé la résiliation.
Or aujourd'hui je constate qu'au lieu de 2€ de hausse par mois ce sont 11€ qui me sont prélevés en plus !
Qui dois- je contacter étant donné que déposer une réclamation sur le site est complètement impossible ?
Directement la DGCCRF ?


109060
445 messages
il y a 13 jours
Bonsoir.
C'est vous qui décidez.
Il serait bien au préalable d'avoir des informations sur cette différence de 9/11 euros auprès d'un conseiller spécialisé.
Je mets en lien la réponse d'une réponse d'une abonnée et le cheminement pour effectuer une réclamation sur plusieurs niveaux :
https://canal-assistance.canalplus.com/fr/conversations/abonnement-resiliation/rabonner-par-tl-sans-mon-accord/6a2aca3da1ea4f4d478e1609
Ou alors vous cherchez par vous même ce qui change en comparant l'avant/'après selon les prélèvements effectués /a venir dans la section "Paiement".
Ce mail comprend une partie importante "le prix mensuel hors promotions et hors options", c'est à vérifier si vous étiez en promotion donc renouvellement au tarif en vigueur.
Selon la conclusion, le choix vous appartient d'aller plus loin via la répression des fraudes.
Claude.
(Modifié)
0
0