1  message(s)

12/06/2026 18:28

A 2 doigts de contacter la DGCCRf

le 13/11/2025 je reçois un mail de canal+ suite à ma demande de résiliation 

"Pour continuer à vous faire bénéficier de la meilleure expérience, le prix mensuel hors promotions et hors options* de votre abonnement 100% CANAL+ PREMIUM avec CANAL+ A LA DEMANDE ET APPLE TV+, PARAMOUNT+ sera augmenté de 2€/mois à l'occasion de la reconduction de votre contrat."

Du coup je n'ai pas validé la résiliation.

Or aujourd'hui je constate qu'au lieu de 2€ de hausse par mois ce sont 11€ qui me sont prélevés en plus !

Qui dois- je contacter étant donné que déposer une réclamation sur le site est complètement impossible ?

Directement la DGCCRF ?

Oldest First
Selected Oldest First

445  messages

il y a 13 jours

Bonsoir.

C'est vous qui décidez.

Il serait bien au préalable d'avoir des informations sur cette différence de 9/11 euros auprès d'un conseiller spécialisé.

Je mets en lien la réponse d'une réponse d'une abonnée et le cheminement pour effectuer une réclamation sur plusieurs niveaux :

https://canal-assistance.canalplus.com/fr/conversations/abonnement-resiliation/rabonner-par-tl-sans-mon-accord/6a2aca3da1ea4f4d478e1609

Ou alors vous cherchez par vous même ce qui change en comparant l'avant/'après selon les prélèvements effectués /a venir dans la section "Paiement".

Ce mail comprend une partie importante "le prix mensuel hors promotions et hors options", c'est à vérifier si vous étiez en promotion donc renouvellement au tarif en vigueur.

Selon la conclusion, le choix vous appartient d'aller plus loin via la répression des fraudes.

Claude.

 

(Modifié)

Communauté

Envie de participer ?

Répondez aux questions des autres abonnés, partagez vos conseils ou posez vos questions...
SE CONNECTER