Profil de sebnutt

138  messages

11/06/2026 13:23

Pourquoi Eurosport 1 et 2 sont en 5.1 sur Apple TV 4K ?

salut,

Compte tenu du fait que les chaines en 5.1 sur Apple TV 4K ne savent pas basculer en 2.0, et sachant que les chaines Eurosport 1 et 2 ne diffusent JAMAIS de 5.1 pourquoi ne pas passer les 2 chaines en 2.0 uniquement ?

La stéréo encapsulée dans du 5.1 ne peut pas être corrigée, certes, mais sur des chaines de sport c'est totalement incrompréhensible.

La questino peut meme se poser pour les chaines Evenement 4K et Evenement 4K HDR vu le peu de 5.1 qui y est diffusé.

Oldest First
Selected Oldest First

Compte officiel CANAL+

 • 

5.3K  messages

il y a 13 jours

Bonjour,

On ne peut pas différencier la diffusion selon l'équipement (on ne peut pas choisir de diffuser en 2.0 sur un équipement et en 5.1 sur un autre). L'encapsulation est un contournement de cette limitation.

2.1K  messages

il y a 13 jours

@Olivier_EquipeCANAL 

Bonjour

Le problème de ces 2 chaînes (Eurosport) c'est qu'elles sortent en 5.1, comme C+ par exemple, mais elles ne diffusent que des programmes en stéréo.
Comme elles ne diffusent que des programmes en stéréo, on ne comprend pas trop pourquoi elles ne sortent pas en stéréo ce qui résoudrait le problème audio de l'AppleTV 4K.

(Modifié)

138  messages

il y a 12 jours

merci @essair

C'est exactement ce que je voulais dire.

L'idée c'est d'appliquer la différenciation de diffusion audio selon la chaine (comme pour les chaines de la TNT qui sont proposées en PCM 2.0)

(Modifié)

Compte officiel CANAL+

 • 

5.3K  messages

il y a 12 jours

La question est posée à nos équipes. De mon point de vue, c'est simplement une question d'accords avec Eurosport, mais j'attends la confirmation. Je reviens vers vous quand j'ai un retour.

2.1K  messages

il y a 11 jours

@Olivier_EquipeCANAL 

Merci. 🙂

138  messages

il y a 2 jours

En attendant j'ai appliqué une combine pour retrouver une forme d'homogénéité dans le rendu audio des chaines 5.1 natives et des chaines en 2.0 : j'ai déclaré la centrale en "aucune" dans la configuration des enceintes de mon ampli et les voix sont intégralement jouées sur les frontales.

(Modifié)

Communauté

Envie de participer ?

Répondez aux questions des autres abonnés, partagez vos conseils ou posez vos questions...
SE CONNECTER