443  messages

11/06/2026 04:38

APPLE TV - Activation obligatoire ou non ?.

Bonjour.

Ma question est pour l'équipe Canal dont son périmètre d'action est la remontée des incidents et de nous informer de toutes nouveautés pouvant amener des questions supplémentaires.

Tout les changements actuels relatifs aux abonnements étaient prévus depuis la présentation du rapport financier début 2026 (si ma mémoire est bonne).

Arrive l'activation d'APPLE TV qui pour l'instant se limite aux habitués du forum.

Donc question simple si j'ignore mon espace client (même si maintenant c'est un espace a surveiller comme le lait sur le feu) que se passe t'il si j'ai aucune information sur cette "Activation" et que je ne l'active pas ?.

C'est quoi la suite ?.

Claude.

Oldest First
Selected Oldest First

Compte officiel CANAL+

 • 

6K  messages

il y a 13 jours

Bonjour,

Cette activation n'a rien d'obligatoire, elle ouvre simplement l’accès au service par l’intermédiaire du site Apple TV.

L'objectif étant d'en simplifier son accès.

Bonne journée à vous.

 

443  messages

il y a 13 jours

Bonjour Frederic.

Merci pour votre retour.

Donc aucun risque pour l'accès à Apple TV et ses programmes au niveau du décodeur dans la catégorie "Chaînes et apps".

Claude.

Compte officiel CANAL+

 • 

6K  messages

il y a 13 jours

@109060,

Non aucun changement de ce côté 😉

Bonne journée à vous.

260  messages

il y a 12 jours

 Bonsoir,

Donc si je comprends bien cette activation permet d’accéder directement à Apple TV sans passer par Canal+ ?

Je ne l’avais pas fait avant, mais à la lecture ce soir, des réponses de@Frederic_EquipeCANAL  j’ai activé Apple TV sur mon IPad et j’ai effectivement accès directement à Apple TV.

260  messages

il y a 12 jours

Bonjour,

 « C’est quoi la suite ? »

Pour mon cas, après avoir rallumé mon IPad ce matin (je l’éteint toutes les nuits ) plus de Apple TV !

Il m’a fallu retourner la rechercher dans l’Apple Store pour trouver le bouton « Ouvrir »

(Modifié)

260  messages

il y a 12 jours

Bonjour,

 « C’est quoi la suite ? » … suite.

Un clic malheureux m’a empêché de finir ma réponse précédente.

(Je la reprends donc, préférant ceci à « Modifier » vu la structure de ce forum depuis un an)

Après avoir cliqué sur « Ouvrir » dans le store j’ai abouti à cet écran :


ou dans « Comment regarder » un nouveau bouton m’a été proposé « Ouvrir dans app Canal »

Très simple tout ça ?

2.1K  messages

il y a 12 jours

@jm0805 

Bonjour

Il faut aller dans les programmes AppleTV :

 

260  messages

il y a 12 jours

Bonjour @essair,

« Il faut aller dans les programmes Apple TV » 

L’écran que j’affiche dans ma réponse précédente  est le premier obtenu dans le « Store »

Une fois cliqué sur la flèche  de « Ouvrir dans Apple canal »on a cet écran  en allant directement sur l’appli :

2.1K  messages

il y a 12 jours

Donc c'est bon.

Votre dernière capture d'écran indique bien que vous avez accès aux programmes AppleTV identiques à ceux disponibles chez Canal 

(Modifié)

2.1K  messages

il y a 12 jours

Ok j'ai relu vos précédents messages.

Votre problème c'est pour le lancement de l'application AppleTV après le démarrage de votre iPad ?

(Modifié)

260  messages

il y a 12 jours

Bonjour @essair ,

Je me suis peut-être mal exprimé mais je n'ai pas eu de problème une fois le cheminement que j'ai fait hier, et ce matin, une fois la découverte de l'apparition d'Apple TV dans "Mes plateformes" sur mon Espace client.

Mon but c'est de décrire ce que j'ai été obligé de faire suite à cette nouveauté non expliqué par Canal qui ne semble pas penser à ces clients.

D'ailleurs ce matin 2 nouveaux abonnés ont ouvert un sujet :

https://canal-assistance.canalplus.com/fr/conversations/application-canal-ios/connexion-sur-ipad-impossible/6a2bc1fba1ea4f4d47a88cfa

https://canal-assistance.canalplus.com/fr/conversations/services-a-la-demande/apple-tv/6a2bc6bd605aa70b7c45a4e1

Merci Canal !

2.1K  messages

il y a 12 jours

Dans les 2 liens que vous mettez, les abonnés semblent avoir un problème technique.

Le premier a un problème de connexion avec l'appli Canal+ sur son Ipad.
Le second a un problème d'activation de son compte AppleTV comme cela arrive régulièrement.

Communauté

Envie de participer ?

Répondez aux questions des autres abonnés, partagez vos conseils ou posez vos questions...
SE CONNECTER